60% des employés affirment que leur lecteur de codes-barres est inefficace

Publié le : 26 juin 20202 mins de lecture

Dans leur quête de productivité et d’efficacité, les entreprises ne doivent pas oublier que les collaborateurs restent le maillon central. Même si l’environnement professionnel est marqué par l’omniprésence des technologies, c’est bien l’humain qui fait l’efficacité d’une entreprise. Or, d’après une étude menée auprès d’un groupe de référence de 500 utilisateurs au Royaume-Uni par Panasonic Business sur le seul usage d’un lecteur de codes-barres, il apparaît qu’une majorité des utilisateurs jugent assez durement l’équipement qui leur est fourni. Passé ce constat, reste à déterminer les causes de cette insatisfaction.

Le lecteur incliné jugé “plus efficace”

36% des personnes interrogées estiment ainsi qu’un lecteur de codes-barres incliné serait plus efficace. Il apparaît en effet que cette seule caractéristique technique permet une augmentation de la productivité de la lecture de 12% !

Lorsque l’on sait que le nombre de scans effectués avec ces dispositifs augmente de 24% chaque année, il faut se rendre à l’évidence : en modifiant la conception de ces lecteurs de codes-barres, la santé et la productivité des collaborateurs s’en trouveront clairement améliorés. Car, au-delà de la seule efficacité, le confort des employés doit être pris en compte.

Dans le cadre de l’étude menée par Panasonic Business, 32,2% des répondants ont déclaré que le processus de lecture est lent et laborieux avec l’appareil dont ils sont dotés, et ils sont 26,4% à juger les articles difficiles à scanner. Puissance et ergonomie apparaissent donc comme les deux leviers majeurs susceptibles d’améliorer l’expérience des utilisateurs et de réduire le stress dans le cadre de leur activité.

Travailler plus vite, plus confortablement, limiter le risque d’apparition de douleurs et de troubles musculo-squelettiques, autant d’enjeux majeurs à prendre en considération !

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