Dans un nouveau rapport intitulé Prédictions 2018 : l’IoT passe de l’échelle expérimentale à l’échelle commerciale, l’Institut Forrester prédit que l’IoT deviendra l’épine dorsale de la valeur client future, que son infrastructure va se diriger vers des plateformes spécialisées en IoT, moins centralisées, que les développeurs auront un impact conséquent sur ces plateformes et les innovations, et que la sécurité restera une préoccupation majeure.

Voici notre résumé des prédictions de l’Institut Forrester pour l’IoT en 2018 :

Les entreprises vont intensifier leurs efforts pour développer et commercialiser des services à commande vocale à destination des consommateurs.

La complexité, l’étendue et la qualité des services à commande vocale des entreprises du Fortune 500 vont croître en 2018 avec un nombre de services susceptible de doubler. Les services financiers et les industries nécessitant une authentification pour quoi que ce soit de plus important qu’une tâche simple resteront à la traîne.

De nouvelles directives européennes permettront de commercialiser les données de l’IoT.

Aux États-Unis, 45 % des dirigeants dans les domaines de l’information et de l’analyse déclarent commercialiser leurs données, tandis que seules 35 % des entreprises françaises et 38 % des allemandes font de même. En reconnaissant l’existence de ce retard, la Commission Européenne publiera des directives pour encourager l’usage des technologies avancées et faire progresser l’économie des données…

Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur Forbes.fr