Chutes, pannes, conditions météorologiques défavorables, les équipements IT nomades (PC, Tablettes, Smartphones) sont soumis à rude épreuve… Les pannes sont fréquentes et la perte de productivité considérable pour les entreprises…

Dans le cadre de son livre blanc « Payez maintenant, économisez plus tard », l’institut IDC a interrogé les décideurs IT de près de 800 entreprises de différents secteurs d’activité, dans le monde. L’institut a ainsi tiré de nombreux enseignements, au premier rang desquels, le fait que près d’1 ordinateur portable sur 5 (18%) devra être réparé dans l’année. Dans la plupart des cas, les dommages sont accidentels. Et le taux de panne augmente tout au long de la vie des périphériques. Mais ces incidents s’avèrent problématiques car, au-delà des coûts de renouvellement et/ou de réparation des équipements endommagés, il faut prendre en considération la notion de perte d’exploitation.

En effet, entre le temps d’immobilisation du matériel d’une part, et le temps nécessaire à l’adaptation de l’utilisateur à un nouvel outil, le montant du préjudice est très élevé ! 67% des entreprises interrogées ont ainsi déclaré avoir subi une perte de productivité, liées à des pannes d’ordinateur portable, 60% pour les tablettes et 58% pour les smartphones. Qu’il s’agisse des ordinateurs portables, des tablettes tactiles ou des smartphones, tous sont exposés à des pannes ou à la sinistralité et ce, dès la première année de détention. Les deux éléments qui, selon IDC sont les plus souvent endommagés sont les écrans et les claviers !

fiabiliser-achat-it

Chutes, exposition à des fluides, à la poussière ou à des températures extrêmes, les causes de pannes de nombreuses. Autant de bonnes raisons qui plaident en faveur d’équipements durcis qui seuls sauront vous garantir la durabilité de vos investissements !

Télécharger le livre blanc