Achat de Switch Ethernet industriel en ligne

Switch Ethernet industriel

Un switch réseau ou switch ethernet est un périphérique de communication utilisé pour distribuer des données sur des réseaux câblés. Il se présente généralement sous la forme d’un boîtier avec plusieurs ports ethernet ou fibre optique. Il ne faut pas le confondre avec un hub même s’ils se ressemblent beaucoup. Les switch industriel ethernet sont conçus pour être utilisés dans des environnements extrêmes. Sachez que vous pouvez en acheter directement en ligne.

Switch ethernet managé ou non managé. Lequel souhaitez-vous acheter ?

Vous pouvez choisir un switch non managé si votre réseau n’est pas très compliqué et les ports pourront être gardés ouverts sans avoir à en isoler une partie. En effet, Si vous avez juste besoin de connecter un certain nombre d’appareils entre eux et de les connecter à Internet, ces switchs réseau peuvent être un bon choix, car ils sont bon marché. En général, ce type de switch réseau est plug-and-play, c’est-à-dire que pour le rendre utilisable, il vous suffit de le connecter.

Si vous ignorez comment votre réseau va se développer ultérieurement, vous pouvez également opter pour un switch réseau managé tout en conservant la configuration d’usine. À savoir que cette configuration élimine le besoin de reconstruire le réseau, s’il évolue par la suite. Les switchs réseau managés assurent la gestion et la modification de votre réseau à distance en fonction de vos besoins. Ce type de switch industriel est idéal pour gérer un réseau complexe, mais il requiert les savoirs faires d’un ingénieur réseau pour surveiller la sécurité des ports, l’allocation de bande passante et les listes de contrôle d’accès (ACL). Par ailleurs, Certains switchs réseau sont dotés d’une API (Application Programming Interface), qui permet de faire de l’IAC (Infrastructure As Code). Pour en savoir plus, consultez le site www.integral-system.fr.

Structure de réseau

Le switch industriel ethernet est spécialement conçu pour répondre aux besoins des applications industrielles flexibles, fournissant une solution de communication ethernet industrielle économique. La méthode de mise en réseau se concentre davantage sur la conception de boucles. Il existe des différences entre les anneaux simples et multiples dans la boucle. Il existe également des protocoles de boucle privée conçus par différents fournisseurs basés sur STP et RSTP, tels que RingOn, RingOpen open loop, FRP ring et turbo ring.

Le développement des concentrateurs a abouti à un appareil appelé switch non managé. Il permet le routage des messages d’un port à un autre, ce qui les rend plus intelligents que les hubs. Les switchs non managés détectent automatiquement la vitesse du réseau de chaque périphérique réseau. De plus, il dispose d’une fonction appelée table d’adresses MAC qui identifie et mémorise les périphériques sur le réseau. En d’autres termes, si le port 2 reçoit un message avec un code d’identification spécifique, alors le switch enverra tous les messages avec ce code d’identification particulier au port 2. Cette intelligence évite les collisions de messages et améliore les performances de transmission, une énorme amélioration par rapport aux hubs. Cependant, les switchs non managés ne peuvent implémenter aucune forme de détection de communication et de configuration de redondance.

Switch industriel ethernet : son importance

Plus qu’un simple accessoire réseau, le switch industriel ethernet a évolué depuis ses origines en tant que simple appareil d’acquisition de données d’usine. Aujourd’hui, ces switchs servent un éventail toujours plus large d’applications et d’industries d’utilisateurs finaux. Cette évolution inclut l’ethernet industriel qui consolide sa position de plate-forme clé dans les architectures d’automatisation et d’infrastructure, y compris les architectures de base incarnées dans l’Internet

Également connu sous le nom de commutateur Ethernet industriel, qui est un commutateur Ethernet utilisé dans le contrôle industriel. En raison de la norme de réseau adoptée, il est ouvert, largement utilisé et peu coûteux. Il utilise un protocole TCP / IP transparent et unifié. Le réseau est devenu le principal standard de communication dans le domaine du contrôle industriel. Par ailleurs, Les commutateurs industriels offrent des performances de classe opérateur pour résister aux environnements difficiles. Avec une large gamme de produits et des configurations de ports flexibles, il peut répondre aux besoins de divers domaines industriels. Le produit présente une conception à température étendue avec un indice de protection non inférieur à IP30 et prend en charge les protocoles de redondance en anneau standard et propriétaires.

L’univers de la mécanique à votre portée
Pourquoi opter pour un logiciel de gestion d’interventions ?