Écran dynamique : comment choisir ?

Écran dynamique

Pour vous qui avez besoin d’un écran dynamique, que ce soit pour vos événements professionnels ou pour un usage commercial, sachez que faire le choix d’un écran professionnel n’est pas facile. Pour ne pas se tromper, il faut vérifier quelques critères essentiels.

 

Spécificités de l’écran dynamique

Nouvelle technologie très prisée récemment, l’écran dynamique est un excellent vecteur de communication. En effet, il permet à son utilisateur de diffuser des informations de tout format. Grâce à ce moyen, vous pouvez facilement émettre des messages à vos clients à travers des images dynamiques, des vidéos et des textes animés.

Ce qu’il faut simplement prendre en compte, c’est le mode d’emploi de l’écran. Tous les modèles ont besoin d’un pilote pour être manipulables à distance. Il peut s’agir d’un pilotage par réseau sans fil (wifi, Bluetooth) ou par réseau filaire.

Cette technologie d’écran est un outil très souple. Elle ne se limite pas dans le domaine du commerce. Un bon écran dynamique propose effectivement de nombreuses fonctionnalités à part la simple diffusion de messages publicitaires. Vous pourrez par exemple l’utiliser comme moniteur de matériel informatique lors d’une conférence ou d’une exposition pour présenter des projets, des œuvres, etc.

 

Points essentiels à voir pour choisir l’écran idéal

Pour choisir l’écran, il faut avant tout étudier son emplacement. Pourquoi ? Parce que si vous voulez mettre l’écran en hauteur, par exemple en haut d’un mur, il est nécessaire de choisir un modèle plus léger. Cela assure non seulement votre sécurité lors de l’installation, mais aussi celle du matériel. Dans d’autres cas, comme pour une mise en place au plafond ou en petite hauteur, c’est à vous de décider de l’aspect technique de l’écran. Visitez Digital Broker pour voir des modèles d’écran sur mesure qui correspondront à vos besoins.

Méfiez-vous de la matière de conception de l’écran dynamique et de sa composition car ce sont des conditions qui définissent sa durabilité. En tout cas, un bon modèle est conçu avec du plastique, de l’acier et de l’aluminium. La combinaison de ces trois matières apporte une touche moderne à l’écran pour lui donner le poids idéal. De plus, avec de l’acier et de l’aluminium, l’écran pourra toujours fonctionner entre -20 et 50 °C.

 

Le design parfait selon vos préférences et vos besoins

L’écran n’est pas uniquement utilisé pour la communication et la promotion, comme vous le verrez ici. Il peut aussi être un beau décor quel que soit son emplacement. Un écran dynamique peut se présenter sous différentes formes : en paysage, en mode portrait ou panoramique. Aussi, optez pour celui qui vous semble le plus approprié.

En ce qui concerne la couleur, le noir et le gris sont les plus prisées, du fait qu’elles sont adaptées à un usage professionnel, d’autant plus que les images et vidéos qui y seront affichées seront déjà en couleurs. Que ce soit pour une salle, un magasin ou un lieu public, choisissez un modèle adapté. La taille de l’écran doit être compatible à la salle. Généralement, les écrans professionnels dynamiques ont une taille de 10 à 98 pouces ou 160 cm2. Il existe encore des modèles plus grands.

Si vous achetez un écran dynamique de grande taille, il devra correspondre aux conditions d’emplacement pour que votre cible puisse bien visualiser les contenus diffusés, sans que l’écran ne prenne trop de place. Songez à choisir un écran avec une bonne résolution (en 3D ou en 4 K). Si par hasard votre écran présente un problème de résolution, les passants n’y accorderont pas d’importance. Pour plus d’astuces pour gagner des clients, cliquez ici.

Bref, maintenant, vous avez les clés pour ne pas vous tromper dans le choix d’un écran professionnel. Vous pourrez ainsi attirer plus de clients et atteindre vos objectifs de promotion. 

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