Faire le choix d’un dévidoir d’adhésif automatique pour gagner du temps

Gagezn du temps avec le dévidoir automatique de scotch

Publié le : 23 septembre 20205 mins de lecture

Si vous faites partie de ces personnes qui ont besoin d’utiliser de manière régulière du ruban adhésif vous le savez très bien : cela peut être extrêmement chronophage et agaçant. Pour vous permettre de travailler plus efficacement et d’optimiser votre temps, avez-vous déjà songé à opter pour un dévidoir automatique de scotch ? Disposer d’un dévidoir automatique de scotch ou d’un dévidoir d’adhésif en général permet de vous simplifier énormément la tâche : l’adhésif est toujours prêt à être utilisé et se sectionne facilement une fois que vous avez la longueur voulue en main. Avec un dévidoir d’adhésif, plus besoin de passer de longues minutes à décoller le bord du scotch puis à vous tordre dans tous les sens pour trouver des ciseaux et le couper à la dimension voulue sans qu’il ne se colle partout entre temps. Vous pouvez opter pour un modèle manuel, automatique ou semi-automatique, selon vos besoins et votre utilisation, de quoi faciliter grandement vos tâches quotidiennes comme l’emballage de colis par exemple, tout en vous permettant de gagner du temps et donc de gagner en efficacité dans votre travail.

 

Qu’est-ce qu’un dévidoir et pourquoi en acheter un ?

 

Lorsque vous travaillez dans la mise sous pli par exemple, la préparation de commandes ou tout autre domaine qui demande d’utiliser régulièrement du scotch ou des adhésifs, vous devez à chaque fois rechercher le départ du rouleau pour prendre la dimension nécessaire pour fermer ou solidifier votre paquet. Un dévidoir automatique de scotch, comme tout dévidoir d’adhésif est un appareil destiné à vous éviter cette perte de temps. En effet, qu’il soit manuel ou automatique, le dévidoir d’adhésif vous permet de scotcher ce que vous voulez sans avoir à vous soucier de récupérer le morceau autocollant ni à chercher à avoir toujours des ciseaux à portée de main pour le couper parce que l’appareil s’en charge à votre place à l’aide d’une lame intégrée. Utiliser un dévidoir automatique de scotch permet donc de gagner du temps, mais aussi de faire des économies, car ils évitent de gâcher énormément d’adhésif quand on ne le décolle pas bien ou qu’il se déchire lorsqu’on tente de s’en servir. La perte de temps due à des tâches rébarbatives ou chronophages en entreprise est un problème important à régler, car il permet une meilleure productivité et un meilleur environnement de travail pour les salariés. De plus, les fabricants de ce type de matériel sont tout à fait à même de remplacer des pièces en cas de panne ou de défaut ce qui évite d’avoir à en acheter un complètement nouveau et donc d’engendrer davantage de frais.

 

À consulter aussi : Pourquoi opter pour un logiciel de gestion d'interventions ?

Quel modèle de dévidoir adhésif choisir ?

 

Il existe différents modèles en matière de dévidoir d’adhésif qui sont plus ou moins adaptés selon l’activité que vous pratiquez et les conditions dans lesquelles vous prévoyez de l’utiliser. Le plus commun est le dévidoir d’adhésif manuel qui est utilisé également par les particuliers lors de déménagements par exemple. Très pratique, cet appareil dispose d’un support qui permet d’appliquer le scotch sur la zone désirée et d’une lame pour le couper sans effort. Ils disposent également d’une poignée ergonomique pour vous permettre de les utiliser facilement et de les transporter facilement. Mais cela ne s’arrête pas là, il existe également des modèles de type dévidoir automatique de scotch ou semi-automatique. À l’aide d’un programme perfectionné, vous pouvez décider à l’avance de la longueur du morceau de scotch que vous souhaitez que le dévidoir automatique de scotch délivre. Étant donné que vous pouvez programmer différents formats, vous pouvez faire en sorte d’en avoir un adapté à chaque taille de colis que vous proposez par exemple et donc faire gagner un temps précieux qui pourra être utilisé pour faire d’autres tâches qui ne peuvent pas être automatisées aussi facilement. 

Pour plus d'informations : Pourquoi choisir une scie à fil diamanté modèle 6500 ?

Bienvenue dans l’ère de l’« Industrie 4.0 »
60% des employés affirment que leur lecteur de codes-barres est inefficace

Plan du site