Comment bien choisir sa tablette industrielle ?

tablette industrielle

La tablette industrielle ou tablette durcie est utilisée en principe dans le secteur industriel et dans le domaine professionnel. On distingue plusieurs références ainsi qu’un grand nombre de marques de tablettes. Ce n’est pas toujours pas facile, dans ce cas, de choisir un support qui s’accorde entièrement avec vos besoins et vos attentes. C’est la raison pour laquelle cet article a été destiné, pour citer et expliquer les principales caractéristiques techniques et critères physiques nécessaires pour trouver la tablette industrielle qui convient à chacun. Il existe des tablettes ayant différentes caractéristiques, selon le modèle : niveaux de résistance, niveau de luminosité, taille d’écran, puissance de calcul, étanchéité, système d’exploitation, connectique, connectivité et les accessoires et les options disponibles.

Choisir une tablette industrielle selon sa résistance

Une tablette industrielle ou encore une tablette durcie ont des résistances aux nombres de deux. Il est donc important de définir chacune d’elle. Il y a d’abord la tablette version semi-durcie, qui est en général, conçu pour résister au fil des années, pour un usage intensif dans des conditions raisonnables. Un châssis a été créé pour supporter les chocs de faible intensité et les chutes de faible hauteur. Ces caractéristiques se trouvent généralement dans la fiche technique. Il existe aussi des références de tablettes tactiles qui résistent aux vibrations jusqu’au niveau précis. Il est à prendre en compte qu’une tablette semi-durcie est plus résistante qu’une autre version. On utilise la version semi-durcie pour un usage professionnel où les risques de chute sont faibles. Il est important de noter que même une tablette semi-durcie est bien plus résistante qu’une version grand public. Ensuite, il y a aussi la version entièrement durcie qui dispose d’un châssis très solide. Utilisée et plébiscitée dans le monde, la tablette durcie assure un fonctionnement optimal et répond à une certaine norme. Elle est aussi utilisée largement dans quelques domaines, tels que : l’agriculture, le pétrole, la logistique, la marine, les relevés terrain, l’industrie, le chantier, la pharmacie, etc. Trouvez de plus amples informations ici.

Choisir une tablette industrielle selon la taille de l’écran

En effet, la taille de l’écran de la tablette industrielle est très importante. C’est le second caractère plébiscité par les consommateurs. Les tablettes durcies sont disponibles dans différentes dimensions, de 5’’ à 15’’. Le choix de la taille de la tablette dépend donc des usages envisagés, de la résolution minimale nécessaire et de l’application seront utilisées. Pour commencer, il y a les écrans format smartphones, qui sont composés de la gamme 5’’ à 6’’ ? La dalle tactile possède des dimensions compactes presque similaires à un smartphone. Les écrans 7’’ à 10’’ sont ceux qui sont utilisés par les professionnels, dont les trois dimensions phares sont 7’’, 8’’ et 10’’. Le format 7’’ offre une lecture agréable dans un format compact possédant des dimensions acceptables pour quelconque utilisation professionnelle. Les écrans 8’’ et 10’’ sont les plus utilisés actuellement, spécialement dans le domaine de l’informatique. Les formats 11’’, les tablettes qui se rapprochent presque à la taille d’un ordinateur portable ayant un poids un peu plus important.

Choisir une tablette durcie selon la luminosité de l’écran

Ce dernier caractéristique se retrouve souvent sous-estimé alors qu’il est primordial pour l’utilisation de l’outil. En effet, le niveau de luminosité de l’écran impacte directement son utilisation en extérieur qu’en intérieur. Avec une faible luminosité, la lecture sera des plus difficile ou même impossible, en cas d’un lieu en plein soleil. Si l’utilisation est tenue principalement à l’intérieur, il n’est pas obligatoire d’activer la haute luminosité ou le sunlight readable. Dans le cas contraire, optez pour une tablette qui dispose de cette option. C’est alors à vous de faire le choix, selon votre secteur d’activité. Ce critère se rapporte aussi à votre santé oculaire, c’est-à-dire qu’il a un impact sur vos yeux au quotidien.

 

Faire appel à un spécialiste de la gestion des eaux et des boues
C’est quoi un scellement chimique ?